Manucures de Noël : ongles chromes, irisés, holographics

chrome nails

Hello les filles ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article plutôt de saison, celui des manucures de Noël, hivernales. Effectivement l’hiver et surtout quand arrivent les fêtes nous avons envie de paillettes, de brillant sur les ongles ! Dans cet article je vais vous montrer comme avoir des ongles au top de la brillance de 3 façon différentes !

En effet je vais vous présenter une manucure chrome, une irisée et une holographique que vous pourrez reproduire chez vous…

Les ongles chrome :

En ce moment c’est la mode des ongles avec un effet « chrome », comprenez lamé, très brillant voire limite argenté. Pour obtenir les ongles chromes il faut acheter la petite poudre à appliquer sur vos ongles avec le pinceau.

chrome nailsPour la manucure chromée vous aurez donc besoin d’un vernis à ongle de votre choix (j’ai décidé de prendre un mauve/rose pour donner un effet chrome rosé mais vous pouvez prendre n’importe quelle couleur). La « chrome powder nails », autrement dit la poudre qui va vous donner cet effet. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à en trouver à la fois pas trop chère et en même temps vraiment efficace! Celle que j’ai pris vient du site Amazon que vous trouverez sur ce lien https://www.amazon.fr/Ularmo-Argent-Glitter-Brillant-Pigment/dp/B01JLOXH0A.

Une fois votre couleur posée et séchée sur les ongles, il faut appliquer la poudre. A l’aide de l’applicateur prenez un peu de poudre dans le pot et faites des mouvements de « va et vient » sur votre ongle. Plus vous appliquerez de poudre plus l’effet sera « chromé ». Enfin, même si l’application d’une couche de top coat enlèvera très légèrement la poudre je recommande quand même de le faire car sinon l’effet « chromé » ne durera que quelques jours.

 

les ongles irisés :

mermaid nails

Passons maintenant à l’effet irisé ou au « mermaid nails » (comprenez ongles de sirène rien que ça!). J’aime tellement cet effet sur les ongles !!

Tout d’abord pour cet effet vous avez besoin du vernis coloré de votre choix. J’ai décidé de prendre un bleu blanc très pastel de la marque OPI (réf  « I cannoli wear opi » de cette collection: OPI Venice Collection 2015). Ensuite vous avez besoin d’un top coat irisé pour donner cet effet. Celui que j’ai choisi est tout simplement magnifique il a des reflets bleus/roses, tout simplement parfait pour le mermaid nails. C’est un top coat de la marque Models Own (réf Indian ocean np133) que j’avais acheté dans un Monoprix. 

Pour réaliser l’effet vous avez donc juste besoin d’appliquer votre vernis coloré et une couche de top coat irisé (+après le top coat transparent pour faire briller davantage et faire tenir la manucure).

 

Les ongles holographic :

holographic nails Et enfin voici la manucure holographique avec un effet miroir et des reflets multicolores.

Pour ces ongles holographic c’est ultra simple il faut utiliser les vernis à ongles ILNP qui ont tous des reflets holographiques juste sublimes! Vous trouverez tous les vernis Ilnp en suivant ce lien http://pshiiit-boutique.com/288-ilnp-i-love-nail-polish.

Ensuite vous mettez deux couches du vernis et à vous les ongles holographiques!

Sur cette photo je porte le vernis Ilnp en référence Mega (S) : http://pshiiit-boutique.com/ilnp-i-love-nail-polish/2418-ilnp-fame.html

 

 

Je précise que pour chaque manucure une base, deux couches de vernis, et une couche de top coat sont indispensables pour la faire durer!

J’espère que cet article sur les manucures de Noël vous aura plus !! 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *