La tendance des lèvres métallisées

lèvres métalliques

Après les ongles métallisés ce sont nos lèvres qui se parent de ce fini. En effet la tendance des lèvres mattes est aussi très concurrencée par la tendance des lèvres métallisées!

Dans cet article je vous montre quelques exemples de rouges à lèvres métallisés. Je vous montre aussi un DIY (do it yourself) pour obtenir ce fini métallisé sur les lèvres avec des produits que vous avez surement déjà dans votre trousse à maquillage!

Les lèvres métalliques foncées :

HUDA BEAUTY SHOWGIRLNous allons commencer cette tendance des lèvres métallisées avec le rouge à lèvres qui est sur la photo de présentation de l’article. C’est un rose/rouge framboise métallisé sublime! Il est parfait pour les fêtes de fin d’année.

Voici le swatch du ral sur la main, comme vous pouvez le voir c’est un joli framboise métallisé.

C’est un ral de la marque Huda Beauty en teinte Show girl. Cette teinte fait partie d’un kit de minis rouges à lèvres mat que vous pouvez retrouver ici https://www.cultbeauty.co.uk/huda-beauty-liquid-matte-minis.html. Au passage vous avez -15% sur le site cultbeauty avec le code YOU15! Ne me remerciez pas c’est cadeau lol.

 

Les lèvres métallisées nude :

Cette tendance des lèvres métallisées se marie aussi très bien avec des couleurs plus claires, dites « nude ».

Kylie cosmetics heir Pour commencer cette catégorie je vais vous parler de l’un de mes rouges à lèvres favoris de tous les temps : le Kylie cosmetics en teinte Heir.

Cette teinte est un pêche nude métallisé assez satiné. C’est le genre de couleur qui sublime instantanément les lèvres je trouve. Si vous voulez voir le rendu sur les lèvres rdv sur mon ancien article sur les lipkitbykylie (lien http://www.alixcandyworld.com/lipkitbykylie-les-rouges-a-levres-mat/)

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Kyliecosmetics en suivant ce lien https://www.kyliecosmetics.com/collections/metals/products/heir

 

Après avoir vu un nude pêche pour la tendance des lèvres métallisées je vous propose de voir un nude rosé cette fois ci.

Limecrime blondie

Ici nous avons donc un rose clair (très) métallisé qui est sublime porté seul ou bien par dessus un rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres est un Lime crime en teinte Blondie que vous pourrez retrouver dans le lien suivant https://www.limecrime.com/lipsticks/velvetines-metallic-lipstick/blondie-rose-gold

 

 

 

 

 

 

Je vous ai donc fait une petite sélection de rouge à lèvres métallisées mais vous n’avez pas forcément besoin d’acheter un rouge à lèvres pour suivre cette tendance!

DIY lèvres métallisées :

Pour réaliser des lèvres métallisées sans rouge à lèvres métallisés c’est simple vous avez besoin de 2 produits : un highlighter ou enlumineur et un rouge à lèvres.

kyliecosmetics exposed J’ai choisi le lipkitbykylie en teinte Exposed qui est un vrai nude beige (lien du produit : https://www.kyliecosmetics.com/collections/matte-lip-kits/products/exposed)

Pour l’highlighter J’ai choisi la teinte Pink Heart de ma palette Glow kit Moon child d’Anastasia Beverly Hills. Je vous mets le lien, même si la palette est épuisée, au cas où il y aurait un réassort : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Teint/Glow-Kit-Moonchild-Palette-d-enlumineurs/P2678017

Avec la tendance des lèvres métallisées j’ai choisi ces deux produits, mais bien sûr vous pouvez prendre n’importe quel rouge à lèvres et n’importe quel highlighter !

Ensuite vous n’avez plus qu’à appliquer le rouge à lèvres, laisser sécher si c’est un rouge à lèvres mat et ensuite appliquer l’highlighter sur les lèvres en tapotant au doigt ! Et voila le résultat !

lèvres métallisées

Voilà j’espère que cet article vous aura plu ! 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *